La skincare coréenne en 10 étapes essentielles

Comment obtenir la peau parfaite à la coréenne, en 10 étapes clé.

Étape 1 : Double nettoyage

Essentiel dans votre routine de soins, surtout la nuit lorsque votre visage a accumulé toutes les impuretés, les excès de sébum et le maquillage. Commencez par une huile démaquillante pour votre premier nettoyage, puis suivez avec un nettoyant moussant doux. L’idée est de commencer par un nettoyant à base d’huile, puis d’utiliser un nettoyant à base d’eau, afin d’obtenir une action complète. 

Étape 2 : Exfoliation 

Cette étape éliminera les cellules mortes qui ternissent la peau et obstruent les pores. Ne faites pas d'excès, deux à trois fois par semaine pour éviter les irritations, surtout si vous avez une peau sensible. 

Étape 3 : Lotion tonique 

Les lotions toniques traditionnelles sont parfois trop asséchantes, mais dans les soins de la peau coréens, elles ont un rôle totalement différent. Les lotions toniques K-beauty sont formulées avec des ingrédients rafraîchissants et hydratants (thé vert, galactomyces, ginseng,…) et sont appliquées pour rétablir le pH de la peau, fournir une hydratation de base et permettre une meilleure absorption des produits à venir (le layering est une étape clé pour l’obtention de la glass skin). 

Étape 4 : Ajouter une essence 

Les essences, moins concentrées que les sérums, sont généralement plus légères et aqueuses. Comme les traitements ciblés, elles sont formulées pour traiter des problèmes de peau tels que la pigmentation et les rougeurs, mais avec l'objectif supplémentaire de fournir une méga-hydratation. 

Étape 5 : Traitement avec un sérum ou une ampoule

Les ampoules contiennent généralement une concentration plus élevée d'ingrédients actifs polyvalents. Ces actifs concentrés aident à nourrir la peau, à inverser les signes du vieillissement et à promouvoir le collagène pour donner de la fermeté, minimiser les pores ou uniformiser le teint (selon les besoins). Certaines ampoules ne sont destinées qu'à être utilisées sur une certaine période (pour cibler les urgences cutanées), pour un usage quotidien, utilisez plutôt un sérum hydratant avec des ingrédients comme l'acide hyaluronique, les céramides ou la vitamine E.  

Étape 6 : Masques en tissu 

Ils sont le moyen le plus facile d'apaiser la peau, de réparer les dommages, de verrouiller et de réapprovisionner l'hydratation. En 10 à 20 minutes, vous pouvez profiter d'une peau plus saine et d'un teint éclairci. Nous recommandons de le faire 2 à 3 fois par semaine. 

Étape 7 : Hydratation

Optez pour un produit qui offre une hydratation maximale et qui vous permettra de sceller tous les layers. Recherchez des extraits botaniques nourrissants, des hydratants puissants et des antioxydants. 

Étape 8 : Appliquer une crème pour les yeux

Vous ne pourrez pas obtenir une peau parfaite si vous avez des zones sèches et des poches sous les yeux, cette zone a tendance à être plus sèche que le reste du visage.

 

Étape 9 : Sceller avec une huile pour le visage (uniquement le soir)

Ajouter une huile pour le visage est l’étape finale de votre routine. Cela permet de nourrir votre peau et de sceller l'hydratation, mais cela protège également contre les stress quotidiens qui détruisent la barrière cutanée. Peu importe ce que vous choisissez, rappelez-vous que cela doit toujours être la dernière étape ! 

Étape 10 : Utilisez une protection solaire (uniquement le matin)

Sans une peau protégée des rayons du soleil, pas la peine de penser obtenir la peau parfaite. Peu importe le nombre d'étapes de votre routine, une peau malmenée par les rayons UV ne brillera pas. La protection solaire est un must toute l'année. Pensez à une formule légère et très hydratante.

 

 

Leave a comment

All comments are moderated before being published